Action mobilité impulser gironde
mobilité emploi réfugiés impulser gironde
mobilité emploi impulser gironde réfugiés
mobilité emploi impulser gironde réfugiés

Jeudi 6 mai, c’était le lancement de l’action mobilité orchestrée par Joanna et Maryse du Groupe MAS, structure membre du collectif.
Au programme de cette première session : faire connaissance autour d’un photolangage. 4 participants se sont prêtés au jeu et ont ainsi partagé une partie de leur histoire et leurs souhaits pour le futur.

30 heures d’action, qui mêleront à la fois théorique et pratique, solutions personnalisées et activités collectives

Esmail, très volontaire, nous explique qu’il veut travailler dans la logistique après avoir réalisé un stage qui lui a donné envie de poursuivre dans cette voie. Il a déjà traversé 3 pays avant d’arriver en France et parle 4 langues ! Neko, quant à elle, émue, nous présente ses enfants, restés dans son pays d’origine.  Après ce temps de présentation, nous faisons le point sur le calendrier et les thématiques qui seront abordées pendant les 30 heures d’action, qui mêleront à la fois théorique et pratique, solutions personnalisées et activités collectives.

L’action mobilité est réalisée en partenariat avec Wimoov et Léon à vélo. Elle vise à faire de la mobilité un atout pour sa recherche d’emploi mais pas que ! Lors de ces sessions collectives, les participants auront l’occasion de découvrir Bordeaux, sa culture et les lieux ressources en lien avec les projets professionnels de chacun. L’occasion de créer du lien, et de partir à la découverte d’endroits jusqu’alors inconnus ! Le tout dans la bonne humeur et de façon ludique puisque l’action sera clôturée par un escape game géant dans Bordeaux.

Un projet en partenariat avec Wimoov et Léon à vélo

Share This